Pleurotes au naturel, bocal Weck 200g

7,35 €

Découvrez en ligne notre conserve de pleurotes au naturel. Reçues fraîches et mises en bocal weck dans notre conserverie artisanale, cette conserve sera accompagner tous vos plats gourmands.

Dans toute notre gamme de champignons, le pleurote est certainement le moins connu et pour autant pour le moins goûtu. Laissez-vous tenter vous ne serez pas déçu !

Pleurotes au

7,35 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Pleurotus (les pleurotes) est un genre de champignons basidiomycètes caractéristiques par leur pied excentré. Il regroupe une cinquantaine d'espèces qui fructifient dès le printemps, entre mars et mai, puis à nouveau à l'automne sur les troncs et les souches de hêtres, chênes, frênes, ormes, peupliers, en touffes serrées et parfois très volumineuses.

La plupart sont de bons comestibles et plusieurs sont cultivés.

Le pleurote corne d’abondance (Pleurotus cornucopiae) et le pleurote en huître (Pleurotus ostreatus) sont les plus convoités du genre.

Quels sont les bienfaits des pleurotes ?

Les bienfaits du pleurote. Le pleurote est une excellente source de vitamines B (notamment les vitamines B1, B2, B3, B6 et B9). Il contient également du cuivre, du fer, du zinc et du phosphore. D'autre part, le champignon pleurote contient jusqu'à 5 fois plus de protéines que la plupart des légumes !

Ce produit n'a aucun avis

Conditionnement: Bocal Weck de 200g. Idéal pour deux personnes.

Composition: Pleurotes (pleurotus ostreatus), eau, sel, citron.

Le + du produit : Qualité extra, fabrication 100 % à base de produit frais, nous n'utilisons pas de produit surgelé ou saumuré

Conseil de préparation: Egouttez vos champignons et jetez-les sur la plancha ou dans une poêle pendant 5 minutes avec un peu de sel, du poivre, éventuellement ail et persil. Servez, c'est si bon !!!!

Ce champignon, très apprécié par les Espagnols, se déguste frit, avec de l'ail et du persil, sauté à la poêle ou bien à la plancha.

Son goût herbeux, paillé, rappelle un peu le foin fraichement coupé.

Le pleurote convient aussi à tous vos plats traditionnels, en accompagnement d'un lapin chasseur, d'une bonne côte à l'os..