RILLETTES DE CANARD AU PIMENT D'ESPELETTE BOCAL WECK 150G

6,75 €

La rillette, c'est la collecte de tous les petits bouts de viande que l'on récupère au fond de la marmite après l'opération de confisage (la cuisson du confit quoi !).

On assaisonne, on passe au hachoir, et on obtient une rillette fondante et très gouteuse.

Notre conserve de rillette est entièrement artisanale et du Sud ouest, elle est fabriquée dans notre atelier par nos cuisinières sans édulcorants, additifs ou conservateurs.

RILLETTES DE

6,75 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

La recette de cette conserve de rillettes de canard au piment est identique à notre conserve de rillettes nature mais nous avons ajouté une touche de piment d’Espelette (peu trop non plus !) pour en faire une rillette plus relevée pour ceux qui aiment les mets un peu plus épicés.

Le piment d'Espelette, c'est ce piment basque si particulier qui pousse sur trois communes du sud du Pays Basque. Nous l'utilisons dans beaucoup de nos préparations et ici, il relève délicieusement nos rillettes !

Bien sûr, dans notre conserverie des Landes, nous sommes soucieux de notre matière première donc comme l’ensemble de nos conserves artisanales, nous privilégions les circuits courts et des produits de qualité issus de notre belle région.

Les rillettes sont une préparation culinaire de viande de porc ou de volaille (oie, poulet, canard) ou de poisson (saumon, thon, cabillaud, maquereau etc.), voire de crustacé (crabe par exemple), cuite longuement à feu doux dans la graisse. Ensuite, les filaments de chair se détachent facilement et forment des « rillettes ». En refroidissant, la graisse remonte.

Ce produit n'a aucun avis

Le + du produit : le piment d'Espelette qui relève ces rillettes sans en altérer le goût.

Conditionnement : Bocal de 150g Composition: Gras et maigre de canard (Origine Nouvelle Aquitaine), piment d'Espelette, sel, poivre.

Conseil de conservation: Stocker au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

DLUO: 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat

Conseil de préparation:

Votre rillette au frais au moins 4 heures avant dégustation; ouvrir la verrine et consommer à même le pot sur une belle tranche de pain. Vous pouvez l’incorporer dans une soupe de légumes pour une petite touche d’originalité et remplacé la crème fraîche.

Certains retravaillent les rillettes de façon originales en cake, en quiche ou des pâtes à base de rillettes qui remplacera la crème …

N’hésitez pas à nous laisser vos recettes, nous serons ravis d’échanger avec vous !