Salmis de pigeon, 400g

15,75 €

Le terme Salmis désigne le fait de faire cuire une volaille dans une sauce à base de vin rouge. 

Le salmis de pigeon est un plat cuisiné du Sud-Ouest par excellence. 

Ce plat permettait d'utiliser les pigeons ramiers (palombes) parfois un peu durs, que l'on prélevait à la palombière.

Notre conserve de salmis de pigeon est authentique, un véritable goût du terroir à découvrir !

Salmis de

15,75 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Les pigeons utilisés pour cette préparation en conserve sont issus d'élevage du Sud-Ouest, cuisinés frais, sans subir de surgélation. 

Accompagné de jambon de Bayonne, de carottes des Landes et cuites dans un vin de tursan ou un madiran, ce Salmis de pigeon rappelle la bonne cuisine d'autrefois. On le savoure en automne, devant un bon feu de cheminée.

D'autres gibiers peuvent être aussi cuisinés en salmis : la perdrix, le canard, le faisan, la bécasse, le lièvre ou le chevreuil.

Salmis vient de “salmigondis” parce qu’on y fait tout cuire avant de filtrer et récupérer les sucs. Une sorte civet, en somme…

Qu'elle provienne d'un élevage ou de la chasse, la viande de pigeon possède la particularité d'être parmi les plus riches en fer avec 20 mg pour 100 g. Il s'agit également d'une viande riche en protéines, en phosphore, en potassium, en sodium, ainsi qu'en vitamines B3 et B6 (800 µg pour 100 g). Donc plus de raison de se priver, il ne vous reste plus qu'à accommoder vos pigeons en sauce, rôtis, farcis, à l'ail...

Sa chair fine et tendre a la particularité d'être particulièrement fondante en bouche et de laisser un délicat goût de noisette. Contrairement aux autres viandes rouges, elle est pauvre en graisses. Le peu de gras existant se trouve sur la peau et autour du croupion. Une fois la chair cuite, ces morceaux sont faciles à enlever. Le pigeon convient donc parfaitement aux personnes suivant un régime.

Le + du produit : Conserve artisanale réalisée à base de matières premières fraîches sélectionnées auprès de producteurs locaux. 

Ce produit n'a aucun avis

Conditionnement : Bocal Weck de 400g. Idéal pour 2 à 3 personnes.

Le + du produit : Conserve artisanale réalisée à base de matières premières fraîches sélectionnées auprès de producteurs locaux.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Composition : Pigeon frais (origine Sud Ouest), jambon de pays, lard fumé, vin de Tursan, échalote, carotte, armagnac, graisse de canard, ail, persil, thym, laurier, sel, poivre

Conseil de préparation / recette : A réchauffer doucement dans une casserole et à consommer avec du riz, des pommes de terre, ou des pâtes fraîches.

Quel vin pour accompagner un salmis de palombes ?

Le salmis de pigeon se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Hermitage rouge, un Côte Rôtie, un Saint-Emilion grand cru, un Crozes-Hermitage rouge ou encore un Meursault premier cru Charmes rouge.

Nous avons toute une gamme de conserve de plats cuisinés en vente en ligne : axoa de canard, chipirons à l’encre, chipirons à la luzienne, lamproie à la Bordelaise, garbure, cassoulet et gardianne de Toro by Franck Putelat.