LAMPROIE DE L'ADOUR façon BORDELAISE, bocal 450g

28,25 €

Notre lamproie est pêchée un peu plus au sud, dans l'estuaire de l'Adour; amenée vivante jusqu'à l'atelier. Elle est ensuite cuisinée par nos soins dans la plus pure tradition. 

Accompagné de poireaux (origine France garantie), ce plat est un met fin et délicat très apprécié des connaisseurs. 

Notre conserve de lamproie à la Bordelaise est un plat traditionnel, cuisiné comme autrefois. Une conserve artisanale qui sera ravir vos papilles. 

LAMPROIE DE

28,25 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

La lamproie est un poisson qui vit en mer et remonte les fleuves de la façade atlantique au printemps pour se reproduire. Dans l'estuaire de la Garonne, elle est péchée et cuisinée dans une préparation complexe appelée "Lamproie à la Bordelaise", basée sur une sauce au vin rouge. C'est un plat très réputé qui fait parti de la cuisine emblématique du Sud-Ouest.

Les lamproies ont une bouche ronde et en forme d'entonnoir. Elles possèdent des « dents » cornées formées de kératine. Grâce à leurs dents, les lamproies percent ou raclent la peau de poissons hôtes, ce qui leur permet ensuite d'aspirer le sang et autres liquides biologiques (lymphe) s'écoulant de la blessure. Certaines espèces peuvent aussi parfois s'enfoncer dans les ouïes de leurs hôtes et se fixer sur leurs branchies.

La ventouse des lamproies leur permet aussi de s'accrocher au fond ou sur une paroi (même couverte d'un film d'algues glissantes) et de résister à de violents courants. Elle leur permet de franchir des barrages de castors des seuils ou d'autres types de petits barrages. 

Leur ventouse leur permet aussi de se faire transporter par d'autres espèces.

Le + du produit : Fabrication 100 % à base de produit frais, poisson n'ayant pas été surgelé. Fait maison avec des produits naturels.

Ce produit n'a aucun avis

Conditionnement : Bocal Weck de 450g. Idéal pour 2 personnes (en plat) à 4 personnes (en entrée).

Le + du produit : Fabrication 100 % à base de produit frais, poisson n'ayant pas été surgelé. Fait maison avec des produits naturels.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Composition : Lamproie (petromizon maritinus), poireaux, vin rouge, carotte, jambon de Bayonne, sel, poivre, armagnac, huile de tournesol, échalote, ail, laurier, persil, céleri.

Conseil de préparation : Réchauffez au bain-marie dans son pot ou dans une casserole. Servez accompagné de riz nature en isolant un morceau de lamproie et de poireaux pour une dégustation plus soignée.

Idées recette : La lamproie à la bordelaise se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Cahors, un Madiran, un Irouléguy rouge, un Buzet rouge ou encore un Fronton rouge.