RILLETTES DE CANARD 150g

6,75 €

Contrairement au pâté, la rillette est une charcuterie traditionnelle travaillée à partir des restes de viandes issues du travail du canard gras.

Toutes nos conserves de rillettes de canard en vente en ligne sont fabriquées, avec des canards des Landes issus d’élevages respectant le cahier des charges IGP du Sud Ouest, dans notre petite conserverie artisanale située dans Les Landes.

RILLETTES DE

6,75 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Il s'agit de viande cuite longuement dans sa graisse, écrasée à la main ou à la machine, assaisonnée à l'origine uniquement avec du sel et du poivre ; à certaines recettes locales — surtout modernes — sont ajoutés des aromates, des épices et éventuellement du vin et autres alcools, des condiments et des arômes.

Pratiques et faciles à tartiner, les rillettes se consomment souvent en sandwich. Elles sont vendues en pot avec une fine couche de graisse en surface, ou à la coupe en charcuterie.

Il existe une multitude de rillettes : les rillettes de lapin, les rillettes d'oie, les rillettes de poulet rôti et même des rillettes de gibier ou de poisson (saumon, thon, truite fumée ou noix de Saint-Jacques).

Chez nous, dans les Landes, une fois les magrets, cuisses et manchons cuits dans la graisse de canard, on mettait les peaux, les petits os du cou, les ailes dans une casserole à cuire longtemps à feu doux, on assaisonné et on mixait le tout pour obtenir nos rillettes que l’on stérilisait.

Les rillettes sont idéales pour vos plateaux de charcuterie, pour vos pique-niques, simplement étalées sur du bon pain...

Vous souhaitez constituer votre plateau de charcuterie, consultez notre gamme en ligne.

Ce produit n'a aucun avis

Composition: Viandes de canard gras (origine Nouvelle Aquitaine), sel, poivre.

Le + du produit : à consommer dans une soupe de légume pour remplacer la crème fraîche, c'est le top!

Conseil de conservation: Stocker au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Conditionnement : Bocal de 150g

DLUO: 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat

Conseil de préparation :

Si vous êtes tendance, vous pouvez les manger avec des huitres, ou bien laisser fondre dans votre soupe....

Vous pouvez également faire de petits toasts grillé aillé ou non et les tartinez de rillettes. Il n’y a plus qu’à déguster !

Les rillettes de canard se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Languedoc Quatourze rouge, un Collioure rouge, un Saint-Chinian Roquebrun, un Fitou ou encore un Bergerac rouge.