Err

Nos conserves artisanales en bocaux et en boîtes

Nos bocaux artisanaux

"Parce que c’est plus joli quand on peut voir dedans…"

C’est pour cette raison que nous avons choisi de mettre nos conserves dans des jolis bocaux en verre : pour que vous puissiez admirer le contenu ! 

La vente directe de nos bocaux dans notre boutique située dans Les Landes et en vente en ligne, nous obligent à être irréprochables sur la présentation de nos produits du Sud-ouest.

Les jeux de couleur, comme dans nos petits pois carottes, les jeux de textures comme dans notre garbure ou notre cassoulet, les bocaux vous donnent la possibilité de déguster nos poissons, nos viandes ou nos légumes avec les yeux avant de les apprécier dans votre assiette. 

Les bocaux en verre mettent en valeur nos produits artisanaux, comme des plats de chef !

bocal de cassoulet en conserve
Bocal d'asperges en conserve

Le modèle Weck reste notre préféré car il donne à nos bocaux artisanaux un côté moderne. De plus, son couvercle en verre et son joint en caoutchouc naturel exclu les transferts entre contenant et contenu.    

Le bocal Le Parfait (LPS), avec son armature en fer et son look vintage, rappelle les conserves artisanales de nos grand-mères et les bons repas de famille d’antan.

Il y a aussi le bocal Twist Off, avec son couvercle en fer qui se visse. Ce contenant n’est pas notre préféré car il rappelle trop les gros industriels. Nous devons cependant l’utiliser pour certains de nos produits comme nos veloutés de légumes car nous n’avons pas toujours le choix.

Les pots et bocaux en verres sont recyclables. Ils peuvent aussi être réutilisés sur vos étagères, pour donner un petit look vintage à votre cuisine !    

Redécouvrez les trésors gastronomiques du Sud-ouest à travers ces bocaux artisanaux, disponibles en vente directe ou sur notre site.  


Nos conserves en boîte

"Chaque été, en arrivant chez ma grand-mère, je descendais les marches de la cave pour me retrouver au milieu des jambons, des saucissons, des confitures et des conserves en fer blanc… "

La conserve est Française, qu’on se le dise ! Inventée au début du XIXe siècle par Nicolas Appert, elle consiste à enfermer les aliments périssables dans un contenant hermétique, puis ensuite le chauffer pour détruire les germes et les bactéries en assurant ainsi la bonne conservation de ces aliments.

Nos boîtes de conserves sont garanties sans Bisphénol A 

confit de canard en conserve

La boîte de conserve est le contenant historique le plus utilisé car elle permet de bien conserver la viande, le poisson et les légumes. De plus, la boîte de conserve supporte les hautes températures nécessaires pour la stérilisation.

Elle offre aussi un avantage complémentaire pour les produits par rapport au bocal en verre, puisque la boîte de conserve protège les aliments de la lumière et assure une meilleure conservation.

De plus, elle ne se casse pas. C’est le contenant idéal pour les longs trajets : vous pouvez donc commander vos conserves en ligne et nous demander de les expédier à l’autre bout du monde !

La boîte de conserve a cependant souffert de son utilisation intensive par l’industrie agroalimentaire qui n’a pas toujours proposé les meilleurs produits en conserve…. 

Dans le Sud-ouest, il existe encore cette tradition de mettre en boîte les productions artisanales, au moment de la chasse, par exemple.

Même si nous nous plions à la mode du bocal en verre, vous trouverez encore nos fabrications de conserves métalliques artisanales en vente en ligne.