Err

Notre conserverie artisanale de viande

La viande la plus réputée et la plus consommée dans les Landes, c’est bien sûr le canard ! Et quand on dit "canard", on parle évidemment de conserves de foie gras, de confit, de pâtés et autres rillettes. Dans l’Armoire à Conserves, nous utilisons un cahier des charges IGP pour le choix de nos canards.

Ensuite, il y a le cochon de race classique (le traditionnel cochon rose) mais aussi le cochon Gascon, plus typé, qui tire son origine de son cousin le "Pata Negra".

Il y a aussi le poulet jaune des Landes, Label Rouge, élevé en liberté totale et qui doit sa couleur au maïs qui constitue l’essentiel de son alimentation.

Et puis le bœuf de Chalosse qui provient, comme son nom l’indique, essentiellement de fermes du bas des Landes, à la limite des Pyrénées Atlantiques. Il est élevé à base de céréales de la ferme.

Bien d’autres espèces animales du Sud-ouest apportent la possibilité d’étendre la gamme de produits faits-maison chez nous à Castets : caille, pigeon, pintade, agneau du Pays Basque…


Dans notre conserverie artisanale, nous transformons les viandes locales pour nos pâtés, nos confits, nos plats cuisinés et bien d’autres produits régionaux.

C’est toute cette richesse du terroir qui nous permet de vous proposer des conserves de viandes de qualité, fabriquées avec des matières premières fraiches et locales, des Landes ou des départements voisins.

Nos foies gras de canard entier, nos confits, pâtés ou rillettes, autant de conserves artisanales à découvrir dans votre Armoire à Conserves.