Piperade landaise, 560g

8,15 €

La piperade en bocaux est une préparation typique Basque, qui se différencie de la ratatouille par l'absence de courgettes et d'aubergines. 

Nous savons que notre conserve de piperade Landaise vous apportera du réconfort lorsque l’été sera passé avec son goût ensoleillé.

Toutes les saveurs du Sud Ouest dans une conserve artisanale, 100% fait maison dans nos ateliers de cuisine avec des produits du terroir de qualité.

Piperade

8,15 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Nous achetons nos tomates auprès de producteurs locaux comme la famille Bastelica qui cultive des variétés anciennes derrière Aire sur Adour.

Cultivés en pleine terre sur les coteaux de Chalosse, du Gers ou du Lot-et-Garonne, nos tomates,  poivrons, oignons et nos fameux piment doux des Landes, délicieusement compoté par une cuisson longue, accompagné d'herbes aromatiques, apporte dans votre assiette toutes les saveurs de l'été. Régalez vos papilles avec ce plaisir simple !

Comment faisons-nous notre piperade ?

Dans un filet d'huile d'olive, nos cuisinières font revenir les oignons. Elles ajoutent ensuite les poivrons, les tomates pelées, l'ail, le thym et le laurier. Ensuite, elles vont laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Elles laissent bien mijoter. Voilà une délicieuse garniture qui fera votre succès.

Tous les ans depuis 1998, le 15 août, la ville de Salies-de-Béarn accueille la Piperadère, une fête célébrant la piperade. Différentes équipes s'affrontent dans un concours culinaire pour obtenir le trophée du « roi de la piperadère » qui récompense la meilleure piperade.

Le + du produit : Un plat cuisiné à partir de produits frais, sans conservateurs. Conserverie artisanale du Sud-Ouest. 

Ce produit n'a aucun avis

Le + du produit : Un plat cuisiné à partir de produits frais, sans conservateurs. Conserverie artisanale du Sud-Ouest.

Conditionnement : Bocal de 560g. Conserve de piperade Landaise en bocaux weck.

Composition : Tomates, poivrons rouges, poivrons verts, oignons, ail, huile d'olive, laurier, thym, persil, sel, poivre.

Plat à partager : Idéal pour 2 personnes

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat

Conseil de préparation : A réchauffer à feu doux en remuant régulièrement. Accompagne idéalement tous vos plats du Sud-Ouest.

Idée de recette : le célèbre jambon œuf piperade, plat du soir par excellence qui marie le goût du sucré de la piperade avec le moelleux de l'œuf frit et le jambon de Bayonne poêlé. Ce plat cuisiné conviendra aussi aux végétariens et aux végans.

Notre conserve de piperade peut également servir de base pour un bon poulet ou thon Basquaise. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le thon à la basquaise est en vente en ligne également.