2 CUISSES DE CANARD CONFIT EN BOITE 750G

15,35 €

Le confit de canard est une spécialité culinaire du Sud Ouest de la France. C’est pourquoi vous pourrez trouver en ligne dans notre Armoire à Conserves des cuisses de canard confites (en boite ou en bocal weck, en deux cuisses ou en quatre cuisses).

Pour faire un bon confit de canard, il faut avant tout un bon canard !

2 CUISSES DE

15,35 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

La viande est cuite pendant au moins 2 h dans la graisse chaude, entre 70 et 85 °C, puis mise en bocaux et recouverte de graisse, de telle sorte que l'air ne puisse pas entrer en contact avec elle et la détériorer. Dans le temps, c'était (avec le salage), l'une des seules méthodes qui permette de conserver de la viande sur une durée allant de quelques mois à un an. L'autre technique consiste ensuite à pratiquer la stérilisation de la viande mise dans les bocaux.

On obtient ainsi un vrai confit de canard, dans la plus pure tradition du Sud-Ouest. Véritable spécialité Landaise, nos conserves artisanales sentent bons les conserves d'autrefois

Comme dans toutes nos conserves, le choix de la matière est le plus important c’est pourquoi nous utilisons une race lourde qui a le temps d’arriver à maturité avant la mise en gavage. Bien entendu les conditions d'élevage sont celles du cahier des charges IGP du Sud-Ouest, à savoir du maïs en grain de la ferme, un beau parcours extérieur et beaucoup de temps (environ quatre mois d'élevage). 

Ce produit n'a aucun avis

Conditionnement : Boîte de 750g, idéal pour deux personnes

Le + du produit : Sans conservateurs, sans additifs. Conserve artisanale. Produit du terroir et Spécialité Landaise.

Composition: 2 cuisses de canard gras du Sud-Ouest, graisse, sel

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de l'Achat.

Conseil de préparation :

Sortez les pièces de confit de la boite en enlevant le trop de graisse. Disposez-les dans un plat, peau vers le haut et faites chauffer au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes. Terminez la cuisson avec deux minutes en position grill pour une peau croustillante. Notre confit s'accorde parfaitement avec nos cèpes ou notre piperade Landaise ! Pour un repas encore plus gourmand, ajoutez des pommes de terre frites à la graisse de canard.

Quel vin boite avec notre conserve de confit de canard ?

Des vins rouges de bonne ossature afin de supporter le gras et le confit du plat. Attention à ne pas proposer une finale dominée par l’acidité. Optez pour un vin avant tout équilibré entre sa fine acidité et ses tanins relativement appuyés. Là encore la proximité géographique jouera son rôle.

  • Bordeaux: Saint Emilion, Pomerol, Castillon-Côtes de Bordeaux, Blayes-Côtes de Bordeaux
  • Sud-Ouest: Côtes du Marmandais, Fronton, Cahors, Madiran, Irouleguy, Gaillac