Pointes d'asperges blanches de Gascogne, 115g

5,85 €

L'asperge blanche pousse au printemps sur les terrains sablonneux des Landes et du Sud-ouest de la France. Elle signe la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours. 

Sa récolte est rapide, c’est pourquoi nous la mettons en conserve afin de la consommer tout au long de l’année. Nos conserves de pointes d’asperges sont faites à partir de matières 100% locales et fraîches.

Pointes

5,85 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Cette espèce est originaire de régions tempérées de l'Eurasie : Europe de l'Est et Asie mineure d'où elle s'est ensuite répandue. Elle pousse dans les terrains sablonneux à l'état sauvage. Les Géoponiques grecques indiquent que les asperges sont le fruit de cornes de bélier mises en terre. Cette croyance perdure jusqu'au milieu du XVIIe siècle. 

À l'état sauvage il en existe douze espèces en Europe, dont cinq en France selon Tela Botanica : Asparagus officinalis, Asparagus acutifolius très commune dans le midi, Asparagus macrorrhizus, Asparagus albus et Asparagus tenuifolius. Toutes sont comestibles mais l'asperge maritime est très amère. 

En France, les principales régions productrices sont le Val de Loire, le Sud-Ouest, le Sud-Est et l'Alsace. Les deux productions les plus connues sont l'asperge dite d’Argenteuil, cultivée en Île-de-France, et l’asperge des sables des Landes, indication géographique protégée depuis 2005. L'asperge du Blayais, depuis 2015, l'asperge blanche de Navarre (Espagne), l'asperge blanche de Cimadolmo (Italie), l'asperge verte de Huétor Tájar (Espagne) et l’asperge verte d’Altedo (Italie) bénéficient également d’une IGP.

L'Asperge des Sables des Landes, le trésor des sables landais.

Sa blancheur préfigure sa tendresse et sa fraîcheur. Sa tige, droite cassante, porte fièrement un bourgeon aux écailles serrées qui ravit l’œil avant de séduire les papilles des gourmets. Son caractère est unique, héritage naturel du terroir landais, mariage subtil d’un sol sablonneux et perméable à un climat océanique doux et vif à la fois.

Sa blancheur singulière est la garantie d’une récolte précoce. L’asperge des sables est ainsi préservée du soleil qu’elle ne voit que dans votre assiette. Pour vous garantir une fraîcheur exceptionnelle, une saveur insoupçonnée, les asperges sont conditionnées 4 heures maximum après la cueillette.

Le + du produit : Fabrication 100 % à base de produit frais. Sans conservateurs ni additifs. 

Ce produit n'a aucun avis

Conditionnement : Bocal de 115g. Idéal pour une à deux personnes.

Composition : Asperges de Gascogne, eau, sel, citron, sucre.

Le + du produit : Fabrication 100 % à base de produit frais. Sans conservateurs ni additifs.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Conseil de préparation : Egouttez vos asperges délicatement, mais ne les rincez pas. Versez-les dans un plat à asperges et dégustez avec de la mayonnaise ou avec une bonne vinaigrette maison.

N’hésitez pas à agrémenter vos salades avec nos conserves de pointes d’asperges, leur petit goût de noisette sera raviver vos papilles.

Vous pouvez consulter en ligne dans notre onglet recette, la salade Landaise et son confit de canard au grill.

Sinon, voici quelques idées : tagliatelles aux pointes d’asperges, Petite brick de pointes d’asperges et parmesan.