Err

Pâté de Faisan - Bocal de 150g

(Code: PATEFAI)
6,45 €
EN RUPTURE
Pâté de Faisan - Bocal de 150g

PÂTE DE FAISAN

Conditionnement : Bocal de 150g. Conserve de pâté de faisan en bocaux weck

Composition : Chair de faisan, poitrine de veau, lard et couenne deporc, oignon, œuf, ail, muscade, cognac, thym, laurier,biscotte, sel, poivre.

Plat à partager : idéal pour deux à trois personnes

Conseil de dégustation : Mettre votre pâté au réfrigérateur au moins 4 heures avant dégustation, ouvrir la verrine et consommer à même le pot sur une belle tranche de pain frais (idéal pour un apéritif). Vous pouvez le déguster avec un petit champignon de Paris au vinaigre pour une saveur unique. Vous pourrez trés bien le présenter sur un plateau de charcuterie, il côtoiera parfaitement une délicieuse terrine de campagne ou/et une savoureuse rillette de canard.

Notre préparation en conserve : Une recette familiale que faisait régulièrement ma grand-mère avec les faisans ramenés de la chasse. Souvent sèche, la viande de faisan marinée dans l'armagnac permet d'obtenir un délicieux pâté, au goût subtil et délicat.

A déguster tel quel sur une belle tranche de pain, avec un petit champignon de paris au vinaigre

Toutes nos conserves sont fabriquées avec des produits frais et de la viande d'origine France, dans notre petite conserverie artisanale située dans Les Landes.

Origine - histoire :
Le faisan est le gibier le plus chassé de France. Je me souviens de retour triomphant à la maison avec ses magnifiques volatiles colorés ! Cependant, mal préparé, ou trop vieux, sa viande est souvent séche et ne se prête pas à une préparation rôtie. La solution était donc de faire le pâté grand-mére.

Le + du produit : Sans conservateur, sans exhausteur de goût, sans gélatine. Pâté artisanal. 

Conseil de conservation: Stocker au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

DLUO: 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Envie d'un plateau de charcuterie, mariez le avec :

    - nos pâtés et rillettes

    - nos petits champignos de Paris au vinaigre pour un apéritif unique