Haricots Verts du Sud-Ouest BIO, bocal de 300g

6,65 €

Le Haricot vert est l’aliment le plus consommé en conserve. Toute l’année, il vous permet d’accompagner viandes et poissons. Récoltés dans le sud-ouest de la France, cuisinés frais dans un délicieux bouillon, et rangés main par notre petite équipe, vous trouverez dans cette verrine toute la saveur d’un produit frais.

 Notre conserve de haricots verts est un de nos best seller de notre boutique en ligne dans notre gamme de légumes biologiques. 

Haricots Verts

6,65 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Le développement des conserves par la méthode de Nicolas Appert au milieu du XIXe siècle va permettre la consommation du haricot vert en dehors de sa courte période de production. Ces conserves se font soit en bocaux de verre soit en boîtes métalliques. Nous avons d’utiliser le modèle weck car nous le trouvons beaucoup plus esthétique car nous mangeons souvent d’abord avec les yeux.

Le + du produit: Produit certifié biologique par Ecocert FR-Bio-01. Légumes cultivés dans Les Landes, Le Gers ou le Lot et Garonne, et cuisinés dans notre atelier. 

Ce produit n'a aucun avis

Le + du produit : Produit certifié biologique par Ecocert FR-Bio-01. Légumes cultivés dans Les Landes, Le Gers ou le Lot et Garonne, et cuisinés dans notre atelier.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Ingrédients : Haricots verts extra fins du Sud-ouest*, eau, sel, poivre*, bouillon de légumes* (*Bio)

Conseil de préparation : Egouttez vos haricots verts. Faîtes les réchauffer dans un peu de beurre, ajoutez un peu d’ail. Servez en accompagnement de vos viandes.

Les haricots verts frais sont cuits à l'eau bouillante très peu salée, les haricots verts en conserve sont égouttés et rincés à l'eau froide, les haricots verts surgelés peuvent être décongelés ou passés directement à l'eau bouillante comme les haricots verts frais.

  • haricots verts à l'anglaise : juste égouttés, salés, avec un morceau de beurre frais.
  • haricots verts sautés : une fois égouttés, ils sont revenus avec du beurre dans une sauteuse et servis parsemés de persil haché.
  • haricots verts à la provençale : une fois égouttés, ils sont sautés à la poêle à l'huile d'olive dans laquelle on aura fait revenir oignon haché, tomate, persil et une pointe d'ail.
  • haricots verts à la crème : les faire revenir dans une casserole avec de la crème.
  • haricots verts à la niçoise : les faire revenir dans un coulis de tomates.
  • haricots verts au lard : les haricots verts sont ajoutés sur le lard coupé en dés revenus au beurre et le tout mijote une heure.
  • haricots verts vinaigrette.