PÂTÉ PUR PORC BOCAL WECK DE 150 G

5,75 €

Notre conserve de pâté pur porc est le pâté traditionnel des beaux jours ! Simple, gouteux, frais, il vient accompagner vos pique-niques, vos entrées, vos salades, et nous le vendons traditionnellement auprès des cabanes ostréicoles du Bassin d'Arcachon pour accompagner les plateaux d'huitres.

Toutes nos conserves sont fabriquées avec des produits frais et de la viande d'origine France, dans notre petite conserverie artisanale située dans Les Landes.

PÂTÉ PUR PORC

5,75 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Constitué de gorge dégraissée, de foie frais et d'épaule de porc du Sud-Ouest, assaisonné de piment d'Espelette, ce pâté vous rappellera les meilleurs moments de l'été. A accompagner avec du bon pain frais et un verre de Tariquet ou de rosé (avec modération bien entendu !).

En cuisine, un pâté est une préparation à base de viande, de poisson ou de légumes, dont les ingrédients qui le composent ont été hachés et épicés. À ne pas confondre avec la terrine qui, elle, est cuite au four.

En charcuterie, il est généralement fait d'un mélange finement haché de morceaux de viande ou d'abats (comme le foie), de gras, de légumes, d'œufs, d'herbes, d'épices ainsi que d'autres ingrédients, tels que parfois des alcools comme le cognac.

En cuisine française, un pâté peut être cuit dans une croûte, comme une tourte, auquel cas il est nommé « pâté en croûte ». S'il est cuit dans un plat en terre assez profond, de forme ovale ou rectangulaire, on peut parler de terrine.

Pour confectionner un beau plateau de charcuterie consultez l’ensemble de notre gamme de pâtés et rillettes.

Ce produit n'a aucun avis

Composition : Gorge, foie et épaule de porc du Sud-ouest, poivre, piment d'Espelette, oignon, ail

Conditionnement : Bocal de 150g

Le + du produit : Sans conservateur, sans exhausteur de goût, sans gélatine.

Conseil de conservation: Stocker au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

DLUO: 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat

Conseil de préparation : Mettez votre pâté au frais au moins 4 heures avant la dégustation et consommez à même le pot sur une belle tranche de pain frais.

Quel vin boire avec du pâté ?

Avec du Pâté de campagne nous vous conseillons de servir :

  • Un Alsace Pinot Noir Rouge.
  • Un Anjou - Villages Rouge.
  • Un Beaujolais Rouge.
  • Un Beaujolais Nouveau Rouge.
  • Un Blaye - Côtes de Bordeaux Rouge.
  • Un Bordeaux Rouge.
  • Un Bourgogne Rouge.