Conserve de Foie gras de canard entier du Sud Ouest, 200g

32,95 €

Vente en ligne de notre délicieuse conserve de foie gras entier en bocal le Parfait de 200g ; Attention, il ne s’agit pas de bloc de foie gras, mais bien de "vrais" Foie gras en bocaux.

Produit du terroir travaillé à partir de matières premières sélectionnées auprès de producteurs locaux.

Conserve de

32,95 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

C’est la figue qui a donné son nom au Foie...

Le foie ainsi engraissé deviendra en latin Jecur Ficatum (le foie dû aux figues) et nos ancêtres latinisés, pour qui le foie était le Foie Gras par excellence, abandonnèrent paradoxalement Jecur pour ne conserver que Ficatum (figue). Ficatum - figue donne la forme Figido au VIIe siècle, puis Fedie, Feie au VIIIe siècle et enfin Foie.

Il en est ainsi dans tout le bassin méditerranéen avec le mot contemporain Higado (Espagne) et Fegato (Italie)...

Autrement dit, c’est de la figue dont on engraissait les oies, que vient le terme anatomique « Foie »...

La consommation d’animaux engraissés et de foies gras en particulier a été constante depuis des millénaires à nos jours, cependant, le Foie Gras continue d’osciller entre ses deux identités : nourriture régionale et mets royal.

Le foie gras est un met riche et sain car il a une teneur élevé en acides gras saturés, acides gras mono-insaturés et  vitamine B, on compare souvent le foie gras à l’huile d’olive. Tous les deux contiennent une généreuse part de ces nutriments, ce qui permettrait de générer du bon cholestérol et de faire fuire le mauvais (celui que l’on appelle LDL). En fait, les acides gras mono-insaturés permettent de rendre le cholestérol moins sensible à l'oxydation (la mécanique qui est à l'origine des maladies cardiovasculaires).

Saviez-vous que la vitamine A procure des effets bénéfiques sur la vision ? C’est une bonne nouvelle car justement, le foie gras de canard en contient une dose assez conséquente. Après le beurre, le foie gras est l’aliment qui contient le plus de vitamine A sous forme de rétinol, soit 1430 microgrammes de rétinol pour 100 grammes de foie gras. Et ceci parce que les animaux (canard, oie et bien d’autres…) tout comme les humains stockent leur vitamine A dans leur foie.

Ce produit n'a aucun avis

Composition : Foie gras de canard, sel, poivre. Pas d'additif, ni conservateurs (sauf sel et poivre, bien entendu!), notre foie gras en bocaux vous apporte le meilleur du Sud-Ouest.

Conseil de conservation : Stocker au sec, à l'abri de la lumière.

Conditionnement : Bocal de 200g. Idéal pour trois et quatre personnes.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat

Conseil de préparation / recette :

Mettre le foie gras en bocaux au réfrigérateur 12 heures avant de servir. ¼ - ½ heure avant de le servir, sortir le foie gras entier du bocal. Trop froid, il perd de son fondant et de ses arômes.

Poivres et épices :

Baies roses, poivres blancs, noirs ou rouges assaisonné selon votre goût. Il existe une variété de poivre qui s’appelle le Piper Nigrum (le poivre aux 4 couleurs), le même plant donne à la fois poivre vert, noir, blanc et rouge.

Pour les épices c’est selon votre goût : Badiane, Cacao, Cannelle, Cardamome, Carvi, Clou de girofle, Coriandre, Cumin, Curcuma, Curry, Fenugrec, Fève tonka, Genièvre, Gingembre, Graine de moutarde, Mélanges 4 ou 5 épices, Muscade, Paprika, Piment d'Espelette, Raz-el-hanout, Réglisse, Safran, Sel, Sumac et Zaatar…

Idée de recette :

  • Sucette de foie gras Toast de foie et confiture de cerise (ou figue)
  • Maki au foie gras