Chaouche de Capbreton (soupe de poisson), 500g

7,55 €

Notre conserve de Chaouche de Capbreton est une soupe de poisson de roche.

Nos poissons sont sélectionnés et achetés entiers par nos soins à la criée de Saint-Jean-de-Luz. Nos poissons sont cuisinés frais et n'ont pas subi de surgélation. Une recette traditionnelle et familiale à partager un soir d'hiver ! 

Retrouvez dans notre boutique en ligne notre délicieuse conserve artisanale de chaouche de Capbreton.

Chaouche de

7,55 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

La soupe de poisson remonte au moins à la cuisine gauloise et à l'alimentation en Grèce antique des Phocéens des débuts de l'Antiquité, avec en particulier la bouillabaisse des marins-pêcheurs du marché aux poissons du Vieux-Port de Marseille, de Marseille antique.

Parmi les poissons de roche fréquemment utilisés pour la soupe de poisson, peuvent être cités les rascasse rouge, rouget barbet, vive, saint-pierre, congre (fiélas), daurade, dorade royale, merlan, baudroie (lotte), grondin (galinette), castagnole, girelle, petit curé, sévereau, petit mulet, saupe, aiguille...

Dans la chaouche de Capbreton, nous n’utilisons pas de crustacés ou coquillages comme pour le Ttoro Basque.

Le ttoro ou ttoro basque ou soupe de poissons des pêcheurs de Saint-Jean-de-Luz (prononcer tioro) est une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine du Pays basque, à base de soupe de poisson de merlu, crustacés, et coquillages , variante entre autres des merlu koxkera, morue au pil pil, ou morue à la biscayenne...

Cette recette est une spécialité culinaire traditionnelle des marins pêcheurs de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, et Socoa, étendue à la côte Atlantique du Pays basque, à base, à l'origine, de morceaux de poissons entiers invendus de leurs pêches du jour, ou cuisinés par les pécheurs sur leurs bateaux de pèche (contrairement aux soupes de poisson où les poissons sont moulinés).

Le + du produit : Soupe de poisson artisanale réalisée à base de produits frais sélectionnés auprès de producteurs locaux. 

Ce produit n'a aucun avis

Conditionnement : Bouteille de 500ml. Idéal pour 2 à 3 personnes.

Ingrédients : Poisson de roche (Océan atlantique 40%), pomme de terre, oignons, carottes, vin blanc, poireaux, fenouil, céleri branche, huile tournesol, ail, gingembre, tomate sèche, coriandre, persil, sel, piment d'Espelette, spigol

Le + du produit : Soupe de poisson artisanale réalisée à base de produits frais sélectionnés auprès de producteurs locaux.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Conseil de Préparation : A réchauffer à feu doux dans une casserole en remuant légèrement. Soupe de poisson délicieuse avec des croutons frottés à l'ail et du fromage râpé.

Pour accompagner notre conserve de soupe de poisson, privilégiez un bon vin blanc comme : un bon Jurançon sec, un Pacherenc du Vic-Bilh sec, un Bergerac blanc, un Montravel blanc ou encore un Tursan blanc.