RILLETTES AU FOIE GRAS DE CANARD BOCAL WECK 150G

8,95 €

En ouvrant le pot de rillettes que vous aurez trouvé en vente en ligne dans notre Armoire à Conserves, vous découvrirez des rillettes délicatement travaillées avec du Foie gras de canards de nos régions, afin d'amener une douceur et une onctuosité supplémentaire à notre rillette.

Toutes nos conserves sont fabriquées par L'Armoire à Conserves avec des produits frais et de la viande d'origine France, dans notre petite conserverie artisanale située dans Les Landes.

RILLETTES AU

8,95 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Contrairement au pâté, la rillette est une charcuterie traditionnelle travaillée à partir des restes de viandes issues du travail du canard gras.

Lorsque les Landaises avaient cuit les magrets, les cuisses et les manchons dans la graisse de canard, elles mettaient les parures de coupes, les peaux, les petits os du cou, des ailes dans une casserole et laissaient tout mijoter longtemps. Elles assaisonnaient ensuite les viandes et les hachaient pour obtenir une pâte lisse, mise en pot, puis stérilisée. Cela donnait les rillettes, aussi appelées "graisserons", que l'on dégustait tout au long de l'année, sur du pain grillé, ou bien directement dans la soupe.

C'est cette plongée dans le passé que vous vous apprêtez à refaire.

La rillette au Foie gras, c'est une rillette traditionnelle mais avec 30% de Foie gras en plus. Cela donne un fondant et un goût particulier au produit.

Voilà enfin une rillette originale, de la viande de canard effilochée avec 20% de notre plus beau foie gras de canard. Une envie d'apéritif original ? Épatez vos amis, frottez vos croûtons avec de l'ail et recouvrez les de ce délice! De la pure gourmandise ! 

Ce produit n'a aucun avis

Composition : Gras et maigre de canard, foie gras de canard (30%). sel, poivre. Canard origine Nouvelle Aquitaine.

Conditionnement : Bocal de 150g

Conseil de conservation: Stocker au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

DLUO: 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat

Conseil de préparation :

Mettre votre rillette au frais au moins 4 heures avant dégustation; ouvrir la verrine et consommer à même le pot sur une belle tranche de pain. A consommer dans une soupe de légume pour remplacer la crème fraîche, c'est le top !

Nous vous conseillons pour un accord met vin parfait un Jurançon, Vouvray de Loire ou bien encore des vins d'Alsace comme le Riesling ou nos deux coups de cœur en vente dans notre boutique de Castets dans Les Landes un domaine de Tariquet Premières Grives ou un bon Douceur de Chalosse.