Conserve de Foie gras de canard entier du Sud Ouest, 150g

24,35 €

Découvrez notre de conserve de foie gras de canard entier en vente en ligne. Notre foie gras frais des Landes est sélectionné pour ne conserver que les meilleurs. Les animaux sont élevés en liberté et gavés au grain, selon la tradition du terroir Chalossais. Ils sont issus essentiellement de races lourdes provenant de producteurs locaux pour donner des viandes charpentées et des foies de qualité.

Conserve de

24,35 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Au XVIIe et au XVIIIe siècle, le développement démographique des campagnes françaises conduit le Sud-Ouest de la France à entreprendre des cultures nouvelles : maïs, pommes de terre… qui, de plus, n’étaient pas taxées ; l’élevage des palmipèdes prend alors une réelle importance économique. De tout temps, les produits provenant de palmipèdes gras constituaient l’alimentation des paysans de l’Est (Alsace) et du Sud-Ouest : tout particulièrement la graisse, la viande et le Foie Gras étaient conservés dans des pots de grès, afin de faire face aux besoins de l’hiver. Le Foie Gras commencera à être vendu sur les marchés, procurant une source de revenus aux paysans.

C’est à cette période que le renouveau de l’art culinaire, associé au Foie Gras, se précise. Strasbourg et Toulouse se disputent alors le titre de Capitale du Foie Gras. Au XIXe siècle, se développent les grandes « maisons » de Foie Gras. De nombreuses villes du Sud- Ouest deviennent des centres importants de ce que l’on appelle les « Marchés au Gras » et certains marchés célèbres existent encore de nos jours : Samatan, Brive, Pomarez, Gimont, Périgueux, Sarlat, etc. Ils ont toujours une très grande renommée. Le Sud-Ouest et l’Alsace sont les régions connues du monde entier pour la haute tradition de qualité de leurs Foies Gras, entre autres. Partout sur notre continent et bien sur en France, l’oie était élevée en abondance (Poitou, Vendée, Normandie, Picardie etc.) ; Certaines de ces régions ont tout naturellement intégré, au fil du temps, avec rigueur et succès, les méthodes traditionnelles de production de Foies Gras. Actuellement, de nombreux pays européens à l’Est disposent d’élevages de palmipèdes à Foie Gras.

Le saviez vous ?

Les habitants du Sud ouest sont grand consommateur de graisse de canard, de foie gras et confits et sont moins sujets aux dysfonctionnements cardio vasculaire.

Ce produit n'a aucun avis

Composition : Foie gras de canard, sel, poivre.

Pas d'additif, ni conservateur (sauf sel et poivre, bien entendu!), notre foie gras en bocaux vous apporte le meilleur du Sud-Ouest.

Conditionnement : Bocal de 150g, idéal pour deux à trois personnes.

Conseil de conservation : Stocker au sec, à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Recette / Conseil de préparation : Mettre le foie gras en bocaux au réfrigérateur 12 heures avant de servir. ¼ - ½ heure avant de le servir, sortir le foie gras entier du bocal. Trop froid, il perd de son fondant et de ses arômes.

Ne perdez pas une miette, enlevez l'excédent de graisse que vous pouvez conserver au frais et utilisez pour cuisiner (quelques petites pommes de terre sautées…).

Pain, amour et foie gras :

Trancher votre foie gras au dernier moment et servir sur du bon pain ! Selon votre région, choisissez votre pain : aux céréales, aux fruits secs…et votre vin !

Idées recette :

  • Brochette de fruits et foie gras
  • Sushi au foie gras et magret fumé
  • Mini burger au foie gras