PÂTÉ LANDAIS BOCAL WECK DE 150 G

6,50 €

Ce pâté Landais est l'une de nos fiertés. Quand nous avons décidé de fabriquer ce pâté de campagne, nous pensions que peu de monde allait s'y intéresser ! Mais il est devenu un de nos produits phare et nous sommes ravis de son succès !

Cette conserve traditionnelle et artisanale du Sud ouest en vente en ligne sera un incontournable de vos plateaux de charcuterie ou vos apéritifs ensoleillés.

PÂTÉ LANDAIS

6,50 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Pourquoi ce pâté est-il Landais? Parce qu'au mélange traditionnel de viande et de foie de porc que tout bon pâté possède, nous y avons rajouté de la viande de canard gras du Sud-Ouest, pour un goût plus corsé. Et pour bien rappeler d'où il vient, nous avons parsemé la farce de dés de foie gras, comme nos grand-mères le faisaient à l'époque.

Bien entendu, nos canards et nos porcs sont issus de Nouvelle Aquitaine, nourris selon les pratiques historiques, et élevés sur des parcours herbeux. Le symbole du bonheur est dans le pré, non?

Pour ceux qui aime les pâtés plus relevés, ce pâté existe aussi au piment d'Espelette (plus relevé, mais pas trop quand même !)

Complétez votre plateau de charcuterie avec :

  • Nos rillettes (au foie gras, nature ou au piment d’Espelette)
  • Notre conserve de cou farci
  • Ou nos pâtés de gibier (faisan ou chevreuil)

Le « pâté de foie gras » est une préparation à base de foie gras (comprenant un minimum de 50 % de foie gras), mais il n'a pas, en tant que tel, droit à l'appellation « foie gras », qui est juridiquement protégée. Quant au foie gras (« bloc de foie gras » ou « foie gras entier »), il ne s'agit pas d'un pâté, puisque, par définition, il ne comprend que du foie gras et un assaisonnement.

Ce produit n'a aucun avis

Composition: Viande de canard, viande de porc, foie gras, foie de porc, armagnac, ail, sucre, piment d'Espelette, sel, poivre (porc et canard de Nouvelle Aquitaine).

Conditionnement : Bocal de 150g

Le + du produit : Sans conservateur, sans exhausteur de goût, sans gélatine.

Conseil de conservation: Stocker au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

DLUO: 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Conseil de préparation :

Mettez votre pâté au frais au moins 4 heures avant la dégustation et consommez à même le pot sur une belle tranche de pain frais.

Voici notre sélection des meilleurs vins pouvant s'accorder avec le pâté de campagne au foie gras.

Le pâté de campagne au foie gras se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Cornas, un Vacqueyras rouge, un Cahors, un Pomerol ou encore un Saint-Emilion.