Cèpes frits à l'huile Le Parfait, 300G

24,50 €

Dans le Sud-Ouest, il y a beaucoup de produits que nous aimons, grands épicuriens que nous sommes ! Et le cèpe de Bordeaux en fait bien sûr parti. C’est pourquoi nous vous proposons en ligne notre conserve de cèpes frits à l’huile.

C’est une conserve traditionnelle pour une cuisine authentique et familiale. Nous sélectionnons des champignons frais de notre région, du massif central ou des Pyrénées pour une vraie conserve artisanale.

Cèpes frits à

24,50 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Le cèpe de Bordeaux est un champignon mycorhizien, c'est-à-dire qu'il vit en symbiose avec certains arbres hôtes comme le chêne, le châtaignier, le hêtre, l'épicéa et le sapin pectiné. Il pousse le plus souvent sur sols acides, dans les endroits dégagés ou aérés, les clairières, les talus bordés d'arbres et les bords des chemins. Cependant, il affectionne également les sous-bois denses et peu exposés à la lumière, comme ceux formés par les jeunes plantations d'épicéas.

À la fin de l'été et jusqu'à la fin de l'automne, les chocs thermo-hydriques (chute rapide de la température sous 15 °C et grosse pluie) permettent de concentrer les filaments, qui sont nés au printemps et se sont développés en été, en paquets qui donnent naissance dix jours plus tard aux sporophores, qui est la partie cueillie pour être consommée. Pour que les champignons se développent bien, la température ne doit pas être trop chaude lors de la semaine suivant le choc thermo-hydrique. 

C'est pour cette raison que l'on trouve souvent les cèpes sous leurs arbres hôtes dix jours après une pluie importante. 

Ce produit n'a aucun avis

Composition : Cèpes de Bordeaux (boletus Edulis), huile de tournesol, sel, poivre. Pas de conservateurs dans notre conserve artisanale (sauf sel et poivre c'est entendu!). Vrai produit du terroir et spécialité du Sud-Ouest.

Conditionnement : Bocal de 300g. Idéal pour deux à trois personnes Conserve de cèpes en bocaux Le Parfait.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Conseil de préparation : Egouttez vos cèpes afin d'enlever l'excédent d'huile. Faites revenir dans une poêle pendant 5 à 10 minutes selon votre goût. Ajoutez de l'ail et du persil (préparation type à la Bordelaise, pour un vrai plat du Sud-Ouest). Servir avec une viande rouge ou une omelette.

Vous pouvez tout à fait les retravailler pour de nouvelles recettes : tarte fine aux cèpes, flan de cèpes …