• Rupture de stock

CONSERVE DE COU DE CANARD FARCI AU FOIE GRAS

17,25 €

Selon une recette ancestrale, notre conserve artisanale de cou farci de canard du Sud Ouest en vente ligne est spécialité culinaire du Sud Ouest.

Le cou de canard farci se mange froid, en réalisant des tranches assez épaisses, ou bien chaud, frit à la poêle.

Notre conserve de cou farci sera idéale pour agrémenter votre plateau de charcuterie ou constituer une entrée froide originale.

CONSERVE DE COU

17,25 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?
Rupture de stock

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Dans le canard, tout se mange ! Pour cette fine spécialité du Sud-Ouest, nos ancêtres ont eu la délicieuse idée d'utiliser la peau du cou du canard pour remplacer le boyau de porc. On garnit ensuite le tout d'une délicieuse préparation charcutière à base de viande de canard et de Foie gras, on arrose copieusement d'armagnac. Ensuite on stérilise le tout.

Appelé cou farci, cou de canard farci, ou cou farci au Foie gras, la recette est toujours un secret de famille.

Un peu d’histoire

Le cou s’inscrit dans une revalorisation des bas morceaux des palmipèdes après leur abattage et le prélèvement des parties nobles (foie, gésier, magret, ailes, cuisses). Le cou était farci d’abats et de morceaux de chair résiduels restant sur la carcasse, auxquels on additionnait de la chair de porc. Il se conservait plusieurs semaines de la même façon que le confit, placé dans une gangue de graisse. Au début du XXe siècle, cette spécialité, dont le Sud ouest de la France, maîtrisait sa fabrication, commencera à se tailler une solide réputation.

Ce produit n'a aucun avis

Composition: Viande de canard, viande de porc, peau de cou de canard, foie gras de canard entier (30%), armagnac, sel, poivre. Viandes origine Nouvelle Aquitaine.

Boîte de 400g: idéal pour trois à quatre personnes Sans conservateurs, sans additifs. Conserve artisanale. Produit du terroir et Spécialité Landaise.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de l'Achat.

Conseil de préparation :

Le cou farci peut se déguster froid ou chaud. » Froid : Mettez au réfrigérateur 12h avant le moment de le déguster et réaliser des tranches fines. Présentez ensuite seul sur une salade assaisonnée ou comme élément d'une salade composée (avec des tranches de magret séché par exemple).

Comment réchauffer un cou de canard farci ?

Comme tout produit confit, notre cou farci est dans la graisse.

Pour le consommer chaud :

  1. mettez votre cou farci directement dans une cocotte à réchauffer avec des petits poids.
  2. ou coupez le en tranche et passez le à la plancha.
  3. ou rouler le dans une pâte feuilleté et faites chauffer au four pour un cou farci en croute…

Les cous de canards farcis se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Aloxe-Corton rouge, un Saint-Chinian rouge, un Vin de Corse rouge, un Costières de Nîmes rouge ou encore un Côtes du Roussillon Villages Latour-de-France.