Flageolets Chalossais BIO, bocal de 500g

6,65 €

Le Flageolet est une légumineuse fine et savoureuse. Cultivés dans les terres du Sud-Ouest, et cuisinés frais dans notre atelier, c’est l’accompagnement idéal de tous vos plats à base d’agneau et de mouton.

Flageolets

6,65 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Notre conserve de flageolets ajoutera une touche de Sud Ouest à vos plats. Fier de notre Chalosse nous sommes heureux de vous proposer ce légume local dans une conserve artisanale.

Comme les lentilles et les pois chiches, les flageolets font partie des légumineuses qui diminuent l'absorption du sucre et du gras. Ce sont par ailleurs des antioxydants coupe-faim qui favorisent l'élimination des toxines. Ils sont peu caloriques: 84 calories pour 100 

Le flageolet se différencie du haricot Tarbais, cultivé en Midi-Pyrénées, avec sa chaire fine et fondante et au goût équilibré et du lingot ariégeois, un haricot long et blanc.

Le + du produit: Produit certifié biologique par Ecocert FR-Bio-01. Légumes cultivés dans Les Landes, Le Gers ou le Lot-et-Garonne, et cuisinés dans notre atelier. 

Ce produit n'a aucun avis

Le + du produit : Produit certifié biologique par Ecocert FR-Bio-01. Légumes cultivés dans Les Landes, Le Gers ou le Lot-et-Garonne, et cuisinés dans notre atelier.

Conseil de conservation : Stocker au sec à l'abri de la lumière.

DLUO : 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Composition : Flageolets*, oignons*, carottes*, bouillon de légumes*, ail*, bouillon de volaille*, sel, thym*, laurier*, romarin*, poivre*, piment d’Espelette*, eau (*Bio)

Conseil de préparation : Faîtes réchauffer dans une casserole ou en cocotte avec le jus pendant quelques minutes puis égouttez. Servez en accompagnement de vos viandes.

Recette Cuisseau agneau rôti au miel et flageolets :

Ingrédients :

  • 1 cuisseau d’agneau 600g, salé, poivré et ficelé par le bouché
  • ¾ gousse d’ail écrasé
  • 1 échalote
  • Thym
  • Beurre
  • Huile d’olive
  • 1 conserve de flageolets de l’Armoire à Conserves

Mélange eau-miel (10cl d’eau, 2 cuillères à soupe de miel)

Etape 1 : Dans une cocotte, faire chauffer un mélange de beurre et d’huile d’olive. Colorer le cuissot sur les 4 faces et confire les gousses d’ail écrasées.

Etape 2 : Réserver le cuissot. Enlever le reste d’huile, de beure et l’ail. Remettre le cuissot dans la cocotte avec un peu de beurre neuf et verser dessus le mélange eau-miel que vous aurez préalablement réchauffé aux micro-ondes. Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

Etape 3 : Dans une casserole, mettre à blanchir les échalotes dans du beurre, verser les flageolets et réchauffer doucement.

Etape 4 : Découper la viande, rectifier en assaisonnement. Disposer viandes et flageolets dans un plat sans mélanger. Mettre l’ail confit et arroser la viande du jus de cuisson.

Retrouvez notre recette en ligne de Cuissot d'agneau rôti au miel et flageolets.