Garbure de Franck Putelat (MOF 2018), 720g

12,35 €

La Garbure est une soupe copieuse composée de haricots tarbais, de choux, de légumes d'hiver et de confit de canard.

C'est le plat d'hiver que l'on déguste au coin du feu en rentrant des champignons ou des longues balades en forêt.

Notre conserve de garbure a été imaginée et réalisée en partenariat avec Franck Putelat, meilleur ouvrier de France 2019. Une vraie consécration pour notre travail d'artisans ! 

Garbure de

12,35 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

La garbure (de l’occitan garbura, soupe aux choux et au confit d'oie ou de canard, du gascon garbure, aussi appelée bigourne dans le Périgord) est une potée au chou, avec des morceaux de légumes, traditionnelle de la cuisine gasconne dans le sud-ouest de la France. Elle est d'origine béarnaise et bigourdane.

Dans les Landes, le chou utilisé est exclusivement du chou cavalier (aussi appelé chou vert ou chou fourrager), qui donne un goût typique, légèrement amer. Compte tenu de leur dureté, les feuilles sont taillées en fines lanières. Ceci justifie le nom de garbure (en gascon : garbura, du gascon garba : « gerbe »), les feuilles du chou cavalier se présentant en bouquet. 

On distingue bien, dans les Landes, la « soupe de chou » avec du chou cabus, et la garbure ou « soupe de garbure », puisque le mot « garbure » désigne également le légume: le chou cavalie.

Le + du produit: une garbure généreuse du Sud Ouest élaborée par un chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France. Cuisinée dans notre atelier à partir de produits frais, sans conservateurs. 

Ce produit n'a aucun avis