Petites Girolles au naturel, 200g

13,35 €

Nous réceptionnons nos girolles fraîches et comme pour quasiment la totalité de nos champignons, nous la cuisinons au naturel ; c'est-à-dire que seul son jus de cuisson sera gardé.

Notre conserve de girolles 200g en ligne est un produit bio par nature. Un conserve artisanale naturelle car c’est un produit sauvage, cueilli dans les bois que nous respectons en tant que tel.

Petites

13,35 €
Quantité :
Transport
Un renseignement ?

 

Expédition sous 24h/48h

 

Paiement sécurisé

 

Service client

 

100% à base de produits frais

Cantharellus cibarius, en français girolle (également « girole ») ou Chanterelle commune, est une espèce de champignons basidiomycètes de la famille des Cantharellaceae. Ce champignon, très commun dans tout l'hémisphère nord, est un excellent comestible, parmi les plus connus et les plus recherchés. 

En France, il pousse communément au printemps et surtout à la fin de l'été lors des orages d'août et septembre.

La girolle est un champignon comestible unanimement apprécié quels que soient les pays ou la culture. Ce fait s’explique partiellement par ses caractéristiques morphologiques et sa pigmentation jaune qui la rendent facilement identifiable. Ses qualités gustatives en font un champignon de choix dans l’art culinaire et contribuent pour l’essentiel à sa réputation. Sa chair épaisse est toujours saine, restant croquante et goûteuse après cuisson. 

Son parfum très caractéristique en fait un des champignons les plus communément cuisiné par les grands chefs.

Ce produit n'a aucun avis

Conditionnement: Bocal Le Parfait de 200g. Idéal pour trois à quatre personnes.

Composition: Petites girolles fraîches (Cantharellus Cibarius) , eau, sel.

Le + du produit : Qualité extra, fabrication 100 % à base de produit frais, nous n'utilisons pas de produit surgelé ou saumuré. Conserve artisanale. Comme les girolles viennent des bois, sans action humaine ou produit industriel, c'est un produit bio par nature !

Conseil de conservation: Stocker au sec à l'abri de la lumière. DLUO: 2 ans et demi minimum à partir de la date d'achat.

Conseil de préparation : Egouttez vos girolles mais ne les rincez pas. Faîtes réchauffer dans un mélange de beurre et d'huile d'olive. Au bout de 5 minutes, sortez vos girolles du feu.

Versez de la crème fraîche et servez avec une viande blanche, dans des pâtes, une omelette ou avec du riz.

Quand nos élevages rencontrent la forêt, le résultat est à la hauteur, et c’est peu dire. Régalez-vous d’un bon filet mignon en croûte aux girolles au four ou d’un rôti de porc aux girolles. Les volailles ne sont pas en reste. Testez donc la tourte à la dinde et aux girolles. Quittez la terre et rejoignez l’Océan avec pourquoi pas un saumon aux girolles.